
Jacques FERNIQUE
- Pour la décennie 2020, c’est la démocratie, la solidarité et l’écologie qui renforceront la vitalité de Geispolsheim !
- Si je suis écologiste c’est parce que pour moi toute action publique, même locale, s’apprécie au regard de trois critères : est-elle le fruit d’une démocratie allant au fond du sujet ? Est-elle porteuse de solidarité humaine ? Son impact environnemental sera-t-il bon pour les enfants de nos enfants ?

Barbara SARI
- Internet et les réseaux sociaux ont bouleversé notre rapport au monde, mais nous ne devons pas oublier que la gouvernance et les choix de société sont le fait de citoyens qui doivent être solidement ancrés dans une réalité concrète.
- Faire vivre la démocratie locale, prendre soin des gens, en particulier des plus fragiles, dans le respect des personnes et de leur environnement tout en usant de technologies performantes, telles sont mes aspirations.

Hervé MANSUY
- Je souhaite transposer la labellisation E3D (établissement en démarche de développement durable) à tous les établissements scolaires et péri-scolaires de la commune.
- En plus de mon souhait d’une alimentation équilibrée, saine et durable pour nos enfants, je mettrais mes expériences humaines, associatives et professionnelles au service de la collectivité et des citoyens de notre commune en apportant une expertise confirmée dans les domaines des finances publiques, de la maitrise d’œuvre ou des travaux.
- Je m’impliquerais pour une gouvernance citoyenne et davantage de démocratie participative en permettant à la fois aux plus jeunes et aux ainés mais également à l’ensemble des citoyens volontaires d’être une force de propositions sur les futurs projets et les grandes échéances communales.

Anne KOHLER
- Investie depuis plus de 20 ans dans la vie de notre société (parents d’élèves, fonction publique territoriale, associations, militantisme…), je crois qu’il est nécessaire d’agir afin de préserver et améliorer notre environnement quotidien.
- L’urgence climatique et sociale est une réalité et, comme le GIEC, je pense que 70% des solutions doivent être locales. C’est pourquoi j’ai choisi de m’engager sur la liste « Geispolsheim, ensemble par nature ».